l’exploitation des produits
Créé par pcdp le 22 mar 2015 à 15 h 46 min | Dans : Non classé
les oeufs
Les œufs se ramassent plusieurs fois par jour hiver comme été .On les conservera dans une cave fraiche ou au réfrigérateur . Pour le gout et pour que l’albumen se détache mieux de la membrane coquillère, il est préférable d’attendre deux jour avant de consommer des œufs frais . Les œufs souillé sont a consommer sans tarder après avoir ôté les impureté à l’eau chaude .De nouvelles études démontrent que seul le cholestérol produit par le corps est nocif ; les œufs peuvent donc être consommer sans scrupules en quantités raisonnable .Des expositions d’œufs aident a choisir la couleur des coquilles d’œufs des différentes races .
la viande
La viande de poules vivant en liberté est plus savoureuse mais aussi plus ferme que celle de la volaille d’engraissement industrielle .La poitrine et les cuisses constituent des mets particulièrement délicats .
les excréments
Les excréments de volaille ont une grande valeur fertilisante .Ils contiennent environ 25% de substance organique et beaucoup plus d’azote, de phosphore et de potassium que les autres matières fécale .Chaque animal en produit environ 150 à 200 g par jour .On les mélangera de préférence au compost ou on les préparera avec une quantité au moins équivalente -si possible plus d’eau que de purin- que l’on répandra après l’avoir dilué une nouvelle fois .
les plumes
A l’exception des plumes de certaines races utilisé a des fins décoratives parce qu’elle ont une forme ou un coloris particulièrement esthétiques, le plumage peut uniquement être composté ou enfoui .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.