Message de la pcdp
Créé par pcdp le 19 avr 2015 à 8 h 23 min | Dans : Non classé
La P.C.D.P va participer à la foire a tout de Poses qui est un petit village normand, située dans l’Eure ( 27740 ) La foire se déroulera du 1 au 2 mai sur la place de la république . Nous seront présent les 2 jours . Notre stand vendra des petits objets ( pendentif, coquetier, poussin en laine … )
5 réponses to “Message de la pcdp”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour,
Quelle est la meilleure façon de conserver des oeufs ? Car les placer au réfrigérateur risque de créer une condensation d’humidité sur la coquille… sachant que toute présence d’eau sur la coquille retirer la barrière protectrice entre le contenu de l’oeuf et l’environnement extérieur. D’où un risque de contamination par la salmonelle.
Merci de votre réponse,
Michel (éleveur de 2 poules en poulailler 3 étoiles)
Bonjour Michel,
Pour conserver des œufs,, il suffit de les laisser dans un placard ou dans une boite. Avec cette méthode on peut les garder au maximum 30 jours.
Merci pour le commentaire et a bientôt !
Les membres de la PCDP
Bonjour,
il y a t-il s’il vous plaît, une association pour la protection des coqs ?
Je possède un coq gaulois doré, prénommé Nutellas, et un coq Bourbong prénommé Vanille. Ils ont été élevés ensemble, donc 2 frères qui s’aiment.
Ils ont été le cadeau d’anniversaire de ma fille l’année dernière (2 jolis petits poussins, élevés à la maison dans une grande cage (ils sont donc domestiqués, et ce sont 2 gros doudous). Ils ont grandi, malheureusement pour ma voisine qui ne supporte pas leurs cocoricos.
Je leur ai construit avec l’aide de mon mari, un poulailler en parpaings. Ils sont couchés en ce moment à 21h30, et je les lève à 8h.
Après décision avec experts (sinon tribunal, et je n’en ai pas les moyens), je dois soit les faire tuer, car nous, nous en sommes incapables, soit trouver une personne pour les adopter et ne surtout pas les manger.
J’habite dans un petit village dans les costières du Gard, un petit ruisseau coule derrière chez moi, ce qui veut dire que je suis en pleine campagne, avec tous les plaisirs que cela représente.
C’est un cri, « Au Secours » sauvez VANILLE et NUTELLAs
Nous comptons sur vous, ou sur quelqu’un de vos connaissances.
MERCI
Bonjour,
Nous avons bien reçu le message. Il serait bête de faire tuer Vanille et Nutellas, il est très rare que 2 coqs s’entendent très bien. Nous pouvons vous confier a la LPO ( ligue de protection des oiseaux )
qui saura mieux vous renseigner :https://www.lpo.fr/s-informer
La LPO est une association pour oiseaux mais aussi pour mammifère et autres … Ce sont des centres divisé dans 79 régions de France environs;
Tel : 05 46 82 12 34 ( l’adresse du siège est noté sur leur site )
Comme vous êtes en pleine campagne il sera surement très simple de trouver une famille bénévole a qui les donner ou des fermier non pas pour les manger mais pour les élever comme coq de compagnie ou comme coq reproducteur.
Comme 3ème solution vous pouvez aussi trouver a les vendre ou les donner, faites des annonce dans votre région ou sur internet.
J’espère que nos conseils vous aurons aider et que Nutellas et vanille tomberons entre de bonne mains !
Cordialement
Tous les membres de la PCDP
Bonjour,
Merci beaucoup de vos conseils, j’en prends bien note, et je contacte dans l’immédiat la LPO.
Bonne journée à toute l’équipe